Vu : Supercondriaque, un film de et avec Dany Boon

Aujourd’hui après-midi, je me suis offerte une petite sortie ciné. Il faut dire aussi que j’attendais impatiemment la sortie du film Supercondriaque  :smile:

J’avais déjà beaucoup aimé deux films de/avec Dany Boon qui sont : Bienvenue chez les Ch’tis et Rien à déclarer.
Alors, quand j’ai vu la bande annonce de Supercondriaque, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vois ce film ! Résultat : plutôt positif  :grin:

Présentation de Supercondriaque

Il s’agit d’une comédie réalisée par Dany Boon en 2013. On y retrouve notamment Dany Boon, Kad Merad & Alice Pol dans les rôles principaux.

Supercondriaque - Affiche du film

« Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu… »

Synopsis tiré d’Allociné

Mon avis

Première chose, la comédie est réussie car j’ai beaucoup ri, tout comme le reste de la salle d’ailleurs !
L’histoire n’a rien de transcendant loin de là, mais après tout, les situations cocasses et les dialogues surpassent bien cela !
Dany Boon interprète à merveille le rôle de l’hypocondriaque angoissé. Il est juste excellent, ça lui va bien. J’ai également adoré Kad Merad qui m’a fait rire rien qu’avec les expressions de son visage à certains moments.
Petit bémol : je trouve que certaines scènes étaient parfois un peu tirées par les cheveux et exagérées, mais le tout est vraiment très agréable à regarder.

Les plus :

  • Les répliques
  • Les scènes cocasses
  • Le jeu des acteurs

Les moins :

  • L’histoire qui n’est pas extraordinaire
  • Des scènes un peu exagérées selon moi…
 

Ma note : 3/5

Bilan : un film très drôle qui vous procurera certainement de bons fous rires  :wink:

See you !

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

:mrgreen: :twisted: :evil: :oops: :roll: :cry: :lol: :love: :kiss: :pirate: :vangry: :down: :cool: :shock: :sad: :smile: :???: :grin: :razz: :eek: :mad: :neutral: :wink: :!: :?: