Mais qu’est-ce qu’un Nohohon ?

Depuis quelques temps déjà, un petit Nohohon a élu domicile sur mon bureau. J’en voulais un depuis des lustres mais quand j’étais en Belgique je n’en trouvais pas. Et sur internet, il n’y en avait que sur Ebay, qui viennent de Chine, donc j’avais un peu la flemme de commander… Ensuite, je n’ai plus trop cherché. Mais récemment, ma petite Eowine me l’a offert (merciiiii encore :oops: ) ^^

Mais peut-être que vous ne savez pas ce qu’est un Nohohon en fait ?

Il s’agit d’un petit personnage tout mignon avec un gros sourire sur le visage qui dodeline de la tête grâce à l’énergie solaire :smile: Ce dodelinement (j’adore ce mot :grin: ) a pour but de nous apaiser. Le Nohohon porte également bonheur dans un domaine (en fonction du type de Nohohon que vous avez). Le rose, par exemple, porte bonheur en amour. Moi j’ai le bleu (assorti au bleu de mon blog en plus) et il est censé me porter bonheur dans ma carrière ! Espérons que ça marchera :cool:
Sinon, comme vous vous en doutez, ce petit gadget provient tout droit du Japon où il est très à la mode.

Vous en trouverez sur des sites comme MageekStore aux alentours de 15-20€. Il existe également des Nohohon Hello Kitty, Mickey etc. Mais, perso, je préfère le mien :smile:

Il est livré avec un mini Nohohon pour mettre à son porte clé, portable, sac ou autre… afin de l’emmener partout avec soi :smile:

Perso, je trouve que ça donne une touche de personnalisation en plus à mon bureau et c’est effectivement sympa de le regarder de temps en temps dodeliner sa grosse tête toute ronde (surtout quand je révise et que ça me prend la tête :!: ).
Bref, un gadget sympa, pas trop cher et vraiment joli à mettre sur son espace de travail pour l’égayer encore davantage :wink:

Et vous, vous en avez un ? Vous connaissiez ?

La Geekette

39 Comments on Mais qu’est-ce qu’un Nohohon ?

  1. La Grenadine
    30 mars 2010 at 15 h 02 min (5 années ago)

    Il est mignon en bleu ! ^^
    Moi j’en ai un Hello Kitty – of course – que j’ai gagné grâce à un concours sur le site de Sanrio france ! =D
    Il bouge sa tête sur mon bureau… C’est sympa. =)
    .-= La Grenadine´s last blog ..Si je live tweetais mon travail au McDonald… =-.

    Répondre
  2. Eowine
    30 mars 2010 at 15 h 04 min (5 années ago)

    De rien, je savais que ça te plairais ^^
    Moi j’en ai un dans sa version rose très girly kitsch mais qu’est ce que ça fait du bien :grin: Le petit il est accroché à mon portable, il n’a même plus de visage depuis le temps que je me le traine!
    Moi j’aime bien le regarder bouger la tête ça a vraiment un petit coté destressant, malgré le tap-tap lorsque la tête arrive en bout de course lol
    .-= Eowine´s last blog ..(Concours) Et hop des clés pour la bêta fermée de Leelh! =-.

    Répondre
  3. Edmee
    30 mars 2010 at 15 h 06 min (5 années ago)

    J’en possède un aussi. Bleu aussi ;) J’aime beaucoup son dodelinement :D
    Par contre, le mien est sur ma fenêtre (car nous ne recevons pas beaucoup de lumière de l’extérieur dans notre appartement :( ) et même, parfois ça ne suffit pas à le faire dodeliner :( .-= Edmee´s last blog ..Ma nouvelle Tuture =-.

    Répondre
  4. scorpking
    30 mars 2010 at 15 h 20 min (5 années ago)

    Ha non ça c’est pas mon truc ce qui bouge ça à tendance a me stresser au contraire quand les révision me soule je ne trouve rien de mieux que de me lever ouvrir le frigo et réfléchir à ce que je pourrai cuisiner avec son contenu :cool:

    il me fais pensé a un certain pokémon qui est tiré du’un animal réel dont le « dodelinement » de tête est censé apaiser coincidence ou?

    Répondre
  5. lowett
    30 mars 2010 at 15 h 29 min (5 années ago)

    Moi j’en ai un avec Hello Kitty biensûr ^^

    Répondre
  6. Ninoochat
    30 mars 2010 at 15 h 38 min (5 années ago)

    Inutile mais mignon quand même ! Avec le soleil qu’il y a ici il n’aurais pas de mal à fonctionner ! Si je devais m’acheter ce genre de gadget je pencherais plutôt pour un nabaztag mais quand j’aurais du rab à foutre en l’air ;) !
    .-= Ninoochat´s last blog ..Encore une arnaque =-.

    Répondre
  7. Geekshopaholic
    30 mars 2010 at 17 h 01 min (5 années ago)

    J’avoue que j’ai toujours trouvé ça adorable mais comme j’ai décidé de faire des économies sur les gadgets inutiles, je ne m’en suis pas procuré un, et ce malgré une envie de longue date.
    Une fois, ils sont même venus me narguer jusque dans les rayons du King Jouet alors que je cherchais un cadeau pour mes filleules ! Ils étaient en promo à 10 euros en + !
    En tout cas c’est toujours mignon et rigolo.

    Répondre
  8. Farfadette
    30 mars 2010 at 17 h 07 min (5 années ago)

    Ma coloc en a un et j’adore trooop ! C’est trop mignon !
    .-= Farfadette´s last blog ..Monty Python =-.

    Répondre
  9. TardisGirl
    30 mars 2010 at 17 h 22 min (5 années ago)

    J’en ai un rose depuis des lustres et un jaune aussi ^^ Jtrouve ça sympa sur le bureau. J’en ai offert un Mr Jack a ma soeur, que j’ai justement acheté en Belgique =)
    .-= TardisGirl´s last blog ..Je ne suis pas un Numéro =-.

    Répondre
  10. crevette
    30 mars 2010 at 20 h 25 min (5 années ago)

    J’en veux un depuis piouff un bon moment, et j’en trouve pas trop par chez moi et pas envie d’acheter sur le net alors j’attends !!lol
    .-= crevette´s last blog ..coup de coeur : Film =-.

    Répondre
  11. Pisinat
    30 mars 2010 at 20 h 36 min (5 années ago)

    J’en ai un depuis plusieurs années, ils venaient tout juste d’arriver en France :o) Donc le mien est tout simple (bleu comme le tien !), mais je l’aime beaucoup !
    .-= Pisinat´s last blog ..Un peu de romance =-.

    Répondre
  12. Sooka
    30 mars 2010 at 21 h 56 min (5 années ago)

    Le mien est rose, il trône sur mon bureau au boulot, mes collègues ont eu du mal a comprendre son utilité (aucune mais j’aime bien ) ^^

    Répondre
  13. Oly
    31 mars 2010 at 9 h 35 min (5 années ago)

    J’en ai 3 :D Enfin deux nohohons, un petit et un grand, et une petite plante aussi.
    je les ai acheté en Belgique, il y en avait dans les magasins « la grande récré » (les moins chers que j’ai jamais vu, dans les environs de 10-15€) et aussi pres de la Grand Place à Bruxelles, un magasin de déco, mais là ils étaient plus cher (21€)

    :)

    Répondre
  14. Lotty
    31 mars 2010 at 10 h 12 min (5 années ago)

    J’adore le mien est bleu aussi et il a subi les assauts d’une petite fille :cry: ce qui fai que quand il y a beaucoup de soleil, on entend le poc de sa tête qui cogne sur son épaule :mad: le pauvre.
    Par contre niveau prix, j’en ai trouvé une fois à 12€ et même 5€ :wink: dans un magasin spécialisé bébé et ouais fallait aussi se demander ce qu’il faisait là les sacripants

    Répondre
  15. Ninie
    31 mars 2010 at 11 h 39 min (5 années ago)

    HiHiHi…
    Moi, je dois en avoir 6 ou 7… j’ai pas encore fini de déballer mes cartons !

    A bientôt !

    Répondre
  16. Vanessa
    31 mars 2010 at 20 h 54 min (5 années ago)

    J’en ai un aussi, un vert. Par contre, j’ai perdu son petit frère… Il était accroché à mon porte-clé et un jour il a du se décrocher.
    En général, je le planque dès qu’il y a des des petits bouts qui débarquent parce que sinon, il en voit de toutes les couleurs!
    .-= Vanessa´s last blog ..Mes sept tout petits tout jolis mots. =-.

    Répondre
  17. Lalex
    31 mars 2010 at 21 h 40 min (5 années ago)

    J’en ai un en effet, le mien est bleu avec l’herbe verte ^_^ ! Cela doit faire bien sept ou huit ans que je l’ai…
    .-= Lalex´s last blog ..Mammouth terminé =-.

    Répondre
  18. ahes
    31 mars 2010 at 21 h 49 min (5 années ago)

    J’en ai un rose, offert par une amie. Je le trouve trop choupi. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’il me porte beaucoup chance en amour…

    Répondre
  19. NinaSotteFille
    31 mars 2010 at 22 h 56 min (5 années ago)

    Ben oui je connais j’en ai déjà offert et je connais plusieurs amis qui en ont … ce qui m’étonne c’est que tous les nohohons que j’ai rencontré viennent de Belgique justement et toi tu n’en a pas trouvé ! :?: bizarre … y aurait-il une pénurie de Nohohons tout à coup ?
    .-= NinaSotteFille´s last blog ..Avatar =-.

    Répondre
  20. Petite Fée
    2 avril 2010 at 11 h 41 min (5 années ago)

    J’ai une collègue qui en a un sur son bureau et je me demandé ce que c’était, merci grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir ;-)

    En tout cas j’adore, super mignon !

    Répondre
  21. Sabrina
    2 avril 2010 at 14 h 45 min (5 années ago)

    HEllo :)
    Moi aussi, j’ai le même petit nohohon bleu :)
    Mais j’ai aussi la version mickey & minnie « vintage » qui est très cute je trouve :love:
    Je les avais acheté il y a quelques années sur PlayAsia
    (photos sur le site : http://bit.ly/cwMibf)

    Répondre
  22. Touwity
    5 avril 2010 at 11 h 51 min (4 années ago)

    Et il bouge beaucoup la tête ? (enfin je veux dire qu’il faut une source directe de soleil pour qu’il dodeline ?)
    En tout cas, j’aime beaucoup :love: .-= Touwity´s last blog ..La malédiction de la Wonderbox. =-.

    Répondre
  23. justine
    2 septembre 2010 at 14 h 27 min (4 années ago)

    Truc de dingue, je suis tombée sur ton site par pur hasard et la ENORME surprise. Les articles de ton blog, j’aurai presque pu les écrire avec toi même si tu as une plume que je n’ai pas.
    Je suis passionnée par les memes choses que toi c’est épatant.
    pour ce qui est du Nohohon je l’ai également en bleu mais pour ma part il a des taches blanches et non un coeur et j’ai eu la chance de le trouver dans une boutique à gap :)

    Répondre
  24. Pauline
    18 novembre 2010 at 19 h 43 min (4 années ago)

    Moi j’en ai un en rose. Et j’habite en Belgique, je n’ai pas eu de difficulté à en trouver. Il faut aller chercher dans les boutiques de jouets comme « La grande récré » ils en vendent de toutes les couleurs.

    Répondre
  25. Be_Chris
    2 janvier 2011 at 17 h 21 min (4 années ago)

    Je viens de découvrir ton blog et en parcourant les articles, je suis tombé sur celui-ci.

    J’ai un truc qu’on m’a offert pour les fêtes il y a quelques jours, ça ressemble à ton petit bonhomme sauf que pour moi c’est une grenouille. Je trouve ça un peu limite pour un mec mais bon ^^

    Je viens juste de le déballer ceci dit et bon absence totale de soleil pour l’instant mais je viens de tester avec le flash de mon Désire et ça fonctionne.

    Encore un truc inutile mais indispensable pour les geek’s.

    Répondre
  26. Cécile
    8 mai 2011 at 12 h 12 min (3 années ago)

    J’en ai un aussi, bleu clair. On les trouve sur Bruxelles chez IDgenial, petite rue aux herbes. :mrgreen:

    Répondre
  27. doudoucoussin
    25 juin 2011 at 16 h 53 min (3 années ago)

    Ouiii !!! J’adore ces petites têtes toutes rondes !
    Mais j’arrive pas a comprendre un truc … :roll:
    est-ce que vous aussi, sa tête cogne contre son épaule et fait beaucoup de bruit …? :cry:
    surout qu’au bout d’un moment il commence à m’énerver :mad:
    Enfin, voila quoi ^^ Le miens est un nohohon 2eme génération avec une petite fleur :love:
    bsx

    Répondre
  28. Petite-Brune
    12 novembre 2011 at 23 h 12 min (3 années ago)

    J’ai découvert ces petites bestioles y’a biiiiiien longtemps (Il y a facile 5 ou 6ans déjà…), a toy’r'us et depuis j’adorerai en avoir ! Mais bon, vu mon budjet d’étudiante, je trouve que ça fait cher pour un petit truc qui dodeline :(

    Répondre
  29. Mickael Bertrand
    6 juin 2012 at 15 h 57 min (2 années ago)

    J’adore ces bonhommes ! Le problème c’est qu’en France il est très difficile d’en trouver, surtout ceux qui sont les plus originaux (ex : celui avec la pelouse ou celui en forme de bateau qui va dans l’eau).

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Mais qu’est-ce qu’un Nohohon ?

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Sarah, Duncane and Ninoochat, Page Marlène. Page Marlène said: RT @lageekette: Du nouveau sur le blog: Mais qu'est-ce qu'un Nohohon ? http://bit.ly/drmCpo #nohohon [...]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

:mrgreen: :twisted: :evil: :oops: :roll: :cry: :lol: :love: :kiss: :pirate: :vangry: :down: :cool: :shock: :sad: :smile: :???: :grin: :razz: :eek: :mad: :neutral: :wink: :!: :?: