Destinations rêvées #1 : France et Europe

J’ai toujours été passionnée et attirée par l’inconnu, les grands espaces, les endroits empreints d’histoire et de traditions, les nouvelles cultures à découvrir. Je suis avide de petites escapades et de longs voyages. Je suis persuadée qu’on en a jamais assez vu. Les voyages ouvrent l’esprit, ils nous transforment, ils nous permettent d’élargir nos connaissances et notre culture. Je veux profiter tant que je suis jeune et sans enfant pour voyager le plus possible ! Parfois, il ne faut pas aller bien loin pour rester sans voix devant de superbes paysages ou de beaux monuments. Mais j’ai aussi envie de faire des voyages plus lointains que je détaillerai dans d’autres articles. Le premier billet de cette série sera consacré à mes voyages passés et les destinations qui me font envie en France et en Europe. Il faut savoir que je me suis fortement limitée, sinon je vous parlerais de toutes les régions de France quasiment et de tous les pays d’Europe  :roll:

Vue d'avion pour la Grèce

 

Ces voyages passés…

J’ai eu la chance de faire déjà quelques voyages sympathiques et intéressants au cours de ma vie, en dehors de la France, comme :

  • Prague, lorsque j’avais 14 ans. Une ville superbe que j’aimerais visiter à nouveau afin de mieux l’apprécier encore !
  • la Grèce qui était un voyage scolaire d’une semaine lorsque j’avais 16 ans.
  • la Crète qui était aussi un voyage scolaire lorsque j’avais 18 ans. Des souvenirs plein la tête, de magnifiques paysages, des vieilles pierres et pas mal de fous rires aussi  :grin:
  • la Costa Brava en Espagne où je suis allée plusieurs années de suite dans la station balnéaire de Roses, j’ai également été en bateau jusqu’à l’île de Cadaquès qui n’est pas très loin… La côte est superbe ! Un régal pour les yeux et… l’appareil photo.
  • Riccione et Lido di Jesolo en Italie ainsi que San marino.

Costa Brava

En France, j’ai visité la Normandie (côte fleurie et les plages du débarquement), Troyes (miam le Chaource), Reims, Paris, la Provence, la Camargue, la Côte d’azur, Montpellier, Lyon, les Alpes, les Vosges, Le Vercors, l’Ardèche (mon département actuel), la Drôme provençale…

Les destinations dont je rêve

En France

En France, j’aimerais découvrir tout ce que je n’ai pas encore vu, mais surtout :

  • La région d’Argelès-sur-Mer avec Collioure notamment et l’arrière pays avec les Pyrénées.
  • La Lozère pour visiter le pays de la Bête du Gévaudan, histoire qui m’a toujours fascinée et pour laquelle je me suis pas mal renseignée il y a quelques années. Ce qui est bien, c’est que je n’habite pas si loin que ça de la Lozère actuellement. Je me programme donc ça dès le retour des beaux jours.
  • L’Auvergne : pour ses grands espaces naturels, ses petits villages typiques et ses fromages !
  • Strasbourg : destination que je garde pour Noël afin de profiter du marché de Noël et des illuminations.
  • La Bretagne : je n’y suis jamais allée, j’aimerais beaucoup découvrir cette région qui donne envie à chaque fois que j’en entends parler !
  • Le Périgord : ses beaux villages, ses grottes, sa gastronomie, son patrimoine…
  • Et plein d’autres endroits, car la France est magnifique !

Lozère

En Europe

Il y a tellement de pays, de villes, d’endroits que j’aimerais visiter en Europe… Je vais donc me concentrer sur trois destinations, où j’aimerais aller plus ou moins prochainement.

Tout d’abord, j’aimerais visiter l’Irlande.
Ce pays me fascine : ses falaises, ses grands espaces sauvages et naturels, le Connemara, Dublin, les lacs de Fermanagh, le Comte de Cork, Galway, etc etc. Quand je lis les articles sur le blog d’Hélène avec ses superbes photos, je suis encore plus impatiente d’y aller !  :cool: Qui sait, peut-être cette année ?

Ensuite, mon choix se tourne vers l’île de Malte. Pourquoi ? Pour ses couleurs, l’architecture de ses villes et villages, la mer, la côte, le soleil, sa culture et son patrimoine historique et artistique, ses paysages, sa nature…

Enfin, l’Italie, que ce soit des villes comme Venise, Florence, Vérone, Rome, Pise ou Naples ou bien faire un road trip en Toscane, aller sur l’ile de Capri ou bien en Sardaigne ou en Sicile… Il y a 1001 choses à faire et à découvrir dans ce très beau pays !

Il y a tellement d’autres pays d’Europe où j’aimerais mettre les pieds. Vous en entendrez sûrement parler ici dès que ce sera fait ou bien lorsque les trois destinations ci-dessus auront été faites.

Quant à mes envies de voyages ailleurs dans le monde, rendez-vous lors d’un prochain billet qui abordera mes destinations rêvées au Pays de l’Oncle Sam.

See you !

3 Comments on Destinations rêvées #1 : France et Europe

  1. Hélène
    18 février 2014 at 20 h 44 min (5 mois ago)

    Je suis bien d’accord avec toi sur tout ce qu’il y a à voir en France ! Parfois, pas besoin d’aller au bout du monde pour en prendre plein les yeux, entre villages typiques et nature sauvage ! ;)

    L’Irlande, ah l’Irlande ! <3 Il est vraiment pas loin, accessible en vol low-cost et magique et dépaysant à la fois ! Je te souhaite de t'y rendre prochainement pour en profiter aussi

    Hâte de lire les prochains billets de cette rubrique ! :)

    Répondre
  2. Alain
    27 février 2014 at 15 h 49 min (5 mois ago)

    Joli photo de la côte c’est du côté de Cadaqués ? J’espère que tu as visité Figueras et notamment le musée Dali qui vaut vraiment le détour (et la queue interminable pour y accéder!).
    La côte Aquitaine et la région bordelaise valent également le détour, mais je suis juge et partie ;)
    Félicitations pour ton blog !

    Répondre
  3. web marketing
    28 mars 2014 at 12 h 39 min (4 mois ago)

    Bonjour!
    pour la France je partage le même gout que vous surtout pour Périgord, c’est juste formidable et à ne pas rater!
    Pour Sicile en Italie c’est magique!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

:mrgreen: :twisted: :evil: :oops: :roll: :cry: :lol: :love: :kiss: :pirate: :vangry: :down: :cool: :shock: :sad: :smile: :???: :grin: :razz: :eek: :mad: :neutral: :wink: :!: :?: