Destinations rêvées #2 : New York

Rappelez-vous, je vous avais parlé des destinations que j’aimerais beaucoup visiter prochainement en France et en Europe. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une des destinations où je rêve d’aller sur le territoire américain : New York.

Je rêve de m’envoler pour New York depuis tellement longtemps. C’est d’ailleurs un projet de voyage que je compte réaliser cette année, si c’est possible.
(Dans ma ville, de grands panneaux publicitaires ont été installés. Ils font la promotion des vols directs Marseille – New York… Ils me narguent à chaque fois que je passe en voiture. :???: )

New YorkSource photo

Pourquoi New York ?

Cette ville me fascine… Tout d’abord, en ayant pu apercevoir pas mal de ses rues, de ses quartiers, de ses monuments, de ses parcs dans des films et des séries télévisées.
Ensuite, je me documente beaucoup depuis quelques mois à propos de cette ville et, notamment, via des articles très intéressants sur des blogs voyages, comme :

- New York, véritable terre d’inspiration #1 by Voyager Loin
- New York, véritable terre d’inspiration #2 by Voyager Loin
- 50 faits que vous ignoriez sur New York City by Voyager Loin
- City trip à New York : 4 jours merveilleux dans la grosse pomme by Trace Ta Route
- #24hCityTrip : New York City by Travel Me Happy

…et bien d’autres !

Je me rends compte qu’il y a tellement de lieux à visiter, de choses à y faire ou à découvrir… Des choses que le touriste lambda ne connait pas forcément. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’en apprendre un maximum avant d’y mettre les pieds. Ainsi, je pourrai d’autant mieux savourer mon séjour sur place.  :cool:

L’effervescence, la richesse culturelle, les quartiers cosmopolites et l’histoire de cette ville m’inspirent
Je m’imagine déjà me balader dans Central Park ou Prospect Park, prendre un Frrrozen Hot Chocolate chez Serendipity, flâner dans les rues de Manhattan, découvrir Brooklyn, Little Italy, China Town, Ground Zero, visiter les nombreux musées new yorkais, goûter des plats typiquement américains, prendre un de ses fameux « yellow cabs », faire du shopping chez Bloomingdales, prendre du bon temps sur la High Line, contempler New York depuis l’Empire State Building, faire une balade nocturne en bâteau pour admirer New York illuminée, arpenter Time Square… et j’en passe !

Je voudrais aussi pouvoir me rendre dans un maximum de lieux que j’ai pu apercevoir dans les films (Serendipity par exemple) ou les séries (Gossip Girl par exemple) que je regarde.

Central Park New YorkSource photo

J’imagine également toutes les photos que je pourrais prendre à chaque coin de rue et qui me laisseraient des souvenirs inoubliables de cette ville !  :oops:

Si j’y vais, ça sera probablement vers la fin du mois de septembre, début octobre, et pour 8 à 15 jours (en fonction de mon budget) histoire de bien profiter. J’espère que ça se concrétisera. Si c’est le cas, vous risquez forcément d’en entendre parler ici  :wink:

See You !

 

8 Comments on Destinations rêvées #2 : New York

  1. thibaudd
    26 mars 2014 at 14 h 13 min (5 mois ago)

    J’ai eu l’occasion d’aller à New York quand je vivais à Montréal et honnêtement c’est magique ! Malheureusement, je n’ai pu rester que deux jours sur place et c’est trop peu. J’ai hâte d’y retourner mais plus longtemps cette fois-ci

    Répondre
    • La Geekette
      26 mars 2014 at 19 h 52 min (5 mois ago)

      Deux jours c’est déjà bien. Mais y avoir goûté, c’est sûr que ça doit donner envie d’y retourner ^^

      Répondre
  2. Seb
    26 mars 2014 at 15 h 55 min (5 mois ago)

    Salut Sarah. Cool ton blog (vu sur hellocoton je crois).

    Oui NYC est juste LA ville à voir au moins une fois dans sa vie. Surtout si tu es photographe passionnée, tu vas adorer tant la ville est photogénique.

    Vas voir sur notre blog, rubrique NY, tu devrais aussi trouver qq sources d’inspi pour ton voyage à l’automne :

    http://milesandlove.com/villes/new-york

    (et plus globalement les USA : http://milesandlove.com/destinations/etats-unis)

    Répondre
    • La Geekette
      26 mars 2014 at 19 h 54 min (5 mois ago)

      Hello Seb et bienvenue ici ;)
      Merci pour le commentaire, ça me permet de découvrir votre blog qui m’a l’air super intéressant, je sens que je vais m’y perdre quelques temps, j’ai de la lecture :p

      Répondre
  3. Circuit au Mexique
    26 mars 2014 at 17 h 10 min (5 mois ago)

    Ah combien je te comprends !
    NY fait également partie de mon top destinations.
    J’aimerais bien y aller cette année, au moment de la Toussaint, mais je ne sais pas encore si ça va pouvoir se faire. Au pire, si c’est pas cette année, ce sera l’année prochaine :)
    C’est marrant que tu parles de séries, car moi c’est avec « Sex & The City » que j’ai découvert NY ;)
    Nina

    Répondre
    • La Geekette
      26 mars 2014 at 19 h 56 min (5 mois ago)

      A l’automne, c’est sûr que c’est l’idéal pour avoir le mélange de couleurs parmi les feuilles des arbres et la luminosité de cette période qui est superbe (je pense toujours plaisir des yeux et de l’appareil photo) !

      Répondre
  4. Curiosités à NY
    2 avril 2014 at 13 h 43 min (5 mois ago)

    J’espère que ton rêve se réalisera ! Et après tu risques d’avoir envie d’y retourner à peine rentrée ! :)

    Répondre
  5. LadyMilonguera
    2 avril 2014 at 20 h 56 min (5 mois ago)

    Je comprends que cette ville puisse te fasciner… !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

:mrgreen: :twisted: :evil: :oops: :roll: :cry: :lol: :love: :kiss: :pirate: :vangry: :down: :cool: :shock: :sad: :smile: :???: :grin: :razz: :eek: :mad: :neutral: :wink: :!: :?: