Arrivage et premières impressions du clavier Razer Arctosa

Hier, un colis est arrivé à la maison. Il s’agit du clavier Razer Arctosa. Voici donc mes premières impressions à chaud avant un test plus détaillé qui devrait venir pour fin de semaine prochaine.

Un emballage soigné !

La première chose qui donne une très très bonne impression, c’est la qualité de l’emballage. La boite est vraiment très jolie, avec une partie transparente pour voir le clavier à l’intérieur. Celle-ci est enveloppée d’un film transparant pour bien la protéger.  Elle s’ouvre facilement, avec un petit symbole de bouton « eject » pour bien déterminer où est l’ouverture (intéressant pour moi qui ouvre les boites n’importe comment d’habitude :oops: ).

Ce qu’on retrouve à l’intérieur : le clavier, évidemment, et une petite boite (à la façon d’Apple) contenant un mode d’emploi rapide, un certificat d’authenticité et deux autocollants. C’est vraiment soigné et de très bonne qualité.

Premières impressions sur la bête

Je suis actuellement en train de taper avec, et je vois déjà la différence avec mon Logitech Wave Keyboard. Les touches sont de manière générale plus agréables, on a l’impression de taper plus vite et plus efficacement. Je ne l’ai pas encore testé dans Aion, mais ce sera chose faite dès ce matin. J »aurai également la possibilité de programmer des macros, ce qui sera très certainement un confort supplémentaire pour jouer.
La partie « multimédia » du clavier, à partir de laquelle on peut contrôler la lecture musicale, est bien pensée, dans le coin supérieur droit du clavier. On peut programmer via l’interface de customisation quel logiciel on utilise :smile:

Bref, mes premières impressions sont assez positives, bien que j’aurais aimé un rétro-éclairages des touches pour plus de visibilité et de confort. Mais bon ça va, depuis le temps je connais l’emplacement des touches d’un clavier :razz:

Merci à Perrine de TopAchat !

A très bientôt pour le test complet :wink:

La Geekette

11 Comments on Arrivage et premières impressions du clavier Razer Arctosa

    • La Geekette
      31 mai 2010 at 14 h 01 min (4 années ago)

      Oui c’est vrai ! Je t’avoue que je louche pas mal sur la DeathAdder :love:

      Répondre
  1. Velvetshadow
    30 mai 2010 at 17 h 09 min (4 années ago)

    Hey mais c’est mon clavier ça :D

    Question bête, pourquoi tu n’as pas pris le modèle rétro-éclairé ? Parce que le mien en retro-éclairage bleu typique de chez Razer, il claque et en plus la nuit ça permet de rester efficace ;)

    Le soft fourni avec les drivers est super complet pour créer des macros, comme d’hab ^^

    Puis faut avouer que les petits stickers fournis avec le matos Razer sont assez cools :love: .-= Velvetshadow´s last blog ..[WoW] Le buff ICC passe à 20% =-.

    Répondre
    • La Geekette
      31 mai 2010 at 14 h 03 min (4 années ago)

      Je n’ai pas pu prendre le modèle rétro-éclairé car c’est un cadeau/test de la part de TopAchat et je ne pouvais pas dépasser un tel montant :wink:

      C’est vrai que j’aurais préféré un rétro-éclairage (notamment hier j’ai un peu galéré au soir pour parler dans le chat d’Aion).

      Répondre
  2. Princessecha
    30 mai 2010 at 20 h 57 min (4 années ago)

    heyhey ! c’est le mien :)
    J’ai opté pour celui sans rétro éclairage aussi… question de prix puis d’utilitée :) Comme je n’ai pas besoin de regarder mon clavier c’était cher payé pour rien ! :)

    Tu vas adorer :) !! Je le trouve également vraiment trop agréable ! un peu comme un clavier de pc portable… ! te manque plus qu’une souris razer là muhaaaa !!
    .-= Princessecha´s last blog ..Upcoming on Girlz Life =-.

    Répondre
    • La Geekette
      31 mai 2010 at 14 h 04 min (4 années ago)

      Le soir j’ai eu un peu de mal sans rétro-éclairage, surtout que les lettres sur les touches ne sont pas très visibles =/ Mais bon ça va encore.
      Sinon oui, la souris DeathAdder me fait de l’oeil, on va voir si je craque :smile:

      Répondre
      • Princessecha
        31 mai 2010 at 18 h 59 min (4 années ago)

        @La Geekette: Voui tu m’étonnes ! fait le mien, c’est celui avec les touches peintes en blanc, effectivement je trouvais également que noir/noir ça faisait trop ^^ ;)
        hihi tu passes complètement du côté obscur de la force ? :p tu renies les macs et t’équipes chez razer ! On va bientôt former une team à tous les 4 xD
        .-= Princessecha´s last blog ..Upcoming on Girlz Life =-.

        Répondre
      • mickeydisn
        1 juin 2010 at 9 h 12 min (4 années ago)

        Le meilleur moyen pour apprendre a taper sans regarder ton clavier, c’est de ne pas voire le clavier … ca va te changer la vie … j’aime beaucoup l’écriture du clavier noire, sur noire … Enfin bon je lâcherais pour rien au monde mon keytronic.
        .-= mickeydisn´s last blog ..Salon de l’agriculture – St Brieux =-.

        Répondre
      • Neuk's
        27 décembre 2010 at 21 h 25 min (4 années ago)

        Sourie razer deathAdder en ma possession je la conseil vivement très bonne prise en main seulement toi qui est une fille essaye com meme le modele plus petit ;)

        Répondre
  3. Steph
    7 juin 2010 at 1 h 30 min (4 années ago)

    Merci pour ton CR, je cherchais justement à changer de clavier ;)

    Répondre
  4. Bob
    11 mai 2011 at 16 h 27 min (4 années ago)

    Je vais essayer de trouver le clavier ici en Arizona, USA mais… who knows?

    Mon francais n’est pas formidable, mais j’ai commeme l’empression que j’aimerais ce clavier beaucoup. We’ll see if I can find it here.

    Merci pour l’information. :grin:

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

:mrgreen: :twisted: :evil: :oops: :roll: :cry: :lol: :love: :kiss: :pirate: :vangry: :down: :cool: :shock: :sad: :smile: :???: :grin: :razz: :eek: :mad: :neutral: :wink: :!: :?: